Mal de tête information

Les causes du mal de tête,
de la céphalée et de la migraine

Dysfonction de l'articulation temporo-mandibulaire

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Si votre mâchoire clique lorsque vous mangez, se bloque ou si vous remarquez que vous vous éveillez souvent avec la migraine après avoir grincé des dents au cours de votre sommeil, une visite chez le dentiste pourrait résoudre vos accès de migraine. Le dentiste peut ajuster votre occlusion avec un appareil que vous portez dans la bouche pendant la nuit.
La dysfonction de l'articulation temporomandibulaire, lorsque les articulations de votre mâchoire sont douloureuses ou douloureuses à la pression, peut être associée à la tension des muscles qui contrôlent votre mâchoire.
Cela peut causer une céphalée, souvent quotidienne, et déclencher une migraine à l'occasion. Une jeune fille souffrant de céphalées quotidiennes et d'articulations de la mâchoire douloureuses à la pression a découvert que tous ses symptômes disparaissaient lorsqu'elle cessait de mâcher de la gomme !

mal-de-tete.info © tous droits réservés