Mal de tête information

Les causes du mal de tête,
de la céphalée et de la migraine

La spondylose cervicale

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Il s'agit d'une dégénérescence des os du cou, qui peut entraîner une compression de la moelle épinière.
La plupart des gens de plus de 40 ans en souffrent jusqu'à un certain point, ce qui est apparent aux rayons X, et ils n'ont pas de symptômes.
À l'occasion cependant, les changements dans la partie supérieure de votre colonne cervicale peuvent engendrer une douleur qui prend naissance dans votre nuque et s'étend jusqu'à l'arrière de votre tête. Toutefois, les céphalées sont plus souvent dues aux douleurs musculaires du cou et des épaules qu'aux problèmes de colonne vertébrale.

mal-de-tete.info © tous droits réservés