Le nom "migraine" est dérivé du mot "hémicrânie", qui signifie céphalée d'un côté, bien qu'une céphalée migraineuse puisse être généralisée. On la décrit souvent comme une douleur pulsatile qui devient plus intense lors d'une activité physique. La migraine ne met pas la vie en danger, bien que la douleur puisse être si intense qu'on puisse en avoir l'impression. Néanmoins, la migraine est plus qu'une céphalée et la céphalée n'est pas nécessairement le symptôme le plus important.
Certains accès sont précédés de troubles de la vue. Parmi les autres symptômes typiques, notons la nausée, les vomissements et la sensibilité à la lumière, au bruit et aux odeurs.
De nombreuses victimes de migraines ne peuvent tolérer l'idée même de la nourriture, alors que d'autres y trouvent juste ce qu'il faut pour calmer leur nausée.
La migraine est semblable à une panne de courant. Pendant une migraine, tout votre corps peut sembler "hors service" jusqu'à ce que l'accès soit passé. La léthargie (un manque d'énergie) est un symptôme courant et tout travail semble deux fois plus long, si même on parvient à le faire. Votre estomac peut cesser de fonctionner normalement, ce qui rend plus difficile l'absorption des médicaments dans le sang, en particulier si la thérapie est retardée. De nombreuses personnes doivent s'étendre dans une pièce sombre, sans bruits, jusqu'à ce que l'accès soit passé.
Si les médicaments sont sans effet, il est possible qu'avec une bonne sieste les symptômes s'atténuent.
D'autres sont soulagées par les vomissements.
La migraine peut durer de quatre heures à trois jours, avec une absence complète de symptômes entre les accès.
|