Mal de tête information

Les causes du mal de tête,
de la céphalée et de la migraine

Les ordinateurs

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Les ordinateurs causent souvent des céphalées. On blâme souvent le scintillement de l'écran mais en fait, la cause la plus probable est liée à votre façon de vous asseoir et de travailler à l'ordinateur. En plus du surcroît de tension musculaire dans la tête et le cou, le travail prolongé devant un écran peut entraîner une réduction de la fréquence du clignotement des yeux, des yeux secs et des douleurs oculaires.
Si vous souffrez de céphalées ou de migraines après de longues périodes devant un ordinateur, réglez une alarme toutes les demi-heures pour prendre une courte pause. Fixez votre regard sur un objet le plus loin possible, faites cligner vos yeux très fort plusieurs fois et pratiquez quelques exercices simples et rapides pour étirer les muscles de votre cou et de vos épaules. Le simple fait de faire rouler votre tête de côté, vers l'arrière, de côté et puis vers l'avant peut faire une grande différence.

mal-de-tete.info © tous droits réservés