La céphalée associée à l'activité sexuelle touche plus d'hommes que de femmes et elle est plus courante chez les personnes qui souffrent de migraine ou d'hypertension.
Elle est associée aux céphalées liées aux sports. Elle se manifeste le plus souvent par une céphalée sourde à l'arrière de la tête, qui s'intensifie progressivement à mesure que l'excitation sexuelle augmente.
On croit qu'elle est liée à une contraction musculaire excessive dans la tête et le cou.
Vous pouvez prévenir la céphalée en relaxant vos muscles volontairement et si ce n'est pas efficace, vous pouvez prendre un anti-inflammatoire (comme le naproxène) ou un bêta-bloquant (comme le propanolol) sur ordonnance. Certaines personnes éprouvent une céphalée explosive intense au moment de l'orgasme, la "céphalée en coup de tonnerre" qui dure de 20 à 30 minutes. Bien que sa cause sous-jacente soit rarement grave, elle peut quelquefois provenir d'une hémorragie cérébrale.
Par conséquent, si vous souffrez de ce type de céphalée, consultez votre médecin. Des tests sont parfois nécessaires pour vous assurer que tel n'est pas le cas.
|