Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement
Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.
Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.
La céphalée peut être un symptôme d'infection dans votre bouche et être associée à une légère fièvre.
Les craquements des os la mâchoire, les grincements ou la crispation des dents peuvent aussi déclencher une céphalée et une sensibilité à la pression des articulations de vos mâchoires et des muscles atteints. Consultez votre dentiste pour confirmer le problème. Il peut vous recommander un protège-dents ou vous référer à un orthodontiste pour un traitement plus spécifique.
Les exercices de détente peuvent soulager les céphalées liées à ces problèmes, car ils s'intensifient souvent avec le stress. La céphalée peut survenir lorsque vous mâchez de la gomme un problème facile à régler !