Mal de tête information

Les différents types de migraines,
épidémiologie et mécanismes généraux

L'hypertension

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

La pression artérielle augmente souvent avec l'âge et l'on ignore la cause.
Dans la plupart des cas, une augmentation modérée ne cause pas de céphalée. Néanmoins, une forte hypertension peut causer des céphalées qui s'atténuent lorsque la pression diminue.
Si votre céphalée est due à l'hypertension, habituellement elle est de nature pulsatile et se situe à l'arrière de la tête.
Elle est présente à l'éveil. Vous pouvez surveiller votre pression à la maison, bien qu'il soit préférable de la faire vérifier par un médecin.
Au besoin, il peut prescrire des médicaments pour la réduire.

mal-de-tete.info © tous droits réservés