Mal de tête information

Traitements, méthodes et thérapies complémentaires de la migraine

Grande camomille

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Des études révèlent que la grande camomille peut prévenir les accès de migraine. Aussi connue sous le nom de Tanacetum parthenium, elle appartient à la famille des marguerites. Elle est également efficace en feuilles fraîches ou en comprimés. Habituellement, une dose quotidienne allant jusqu'à quatre feuilles ou 200 à 250 mg suffit, mais tout bienfait notable peut prendre jusqu'à six semaines avant de se manifester.
Vous pouvez cependant éprouver les effets secondaires suivants : ulcérations buccales, douleur à l'estomac ou à l'occasion, lèvres enflées. La plante est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Comme ses effets sont semblables à ceux de l'aspirine (pour éclaircir le sang), vous ne devez pas l'utiliser si vous prenez déjà régulièrement d'autres médicaments à cette fin (aspirine tous les jours ou warfarine).

mal-de-tete.info © tous droits réservés