Mal de tête information

Traitements, méthodes et thérapies complémentaires de la migraine

Le traitement émotionnel

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Des thérapies axées sur la pensée et les émotions

Si vous avez mis à l'essai plusieurs thérapies sans obtenir de résultat, si vous avez tenté de cesser de fumer, de boire de l'alcool et du café, de consommer des stupéfiants, mais en vain, si vous savez qu'il ne faut pas manger de chocolat, de fromage ou d'un autre aliment, mais que vous y croquez à belles dents avant de songer à la migraine qui frappera, si vous êtes conscient que vous ne devriez pas travailler autant mais que rien n'y fait, si vous avez tenté différentes thérapies qui fonctionnent ou pas, ou dont les résultats sont de courte durée, ne paniquez pas! Le moment est venu de chercher le secours d'un bon conseiller, quelqu'un qui saura vous aider à comprendre le message que votre organisme tente de communiquer à votre esprit et à vos émotions.
Votre inconscient a peut-être besoin d'une chose que seule une migraine peut lui apporter.

mal-de-tete.info © tous droits réservés