Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Une alimentation saine est source de tonus physique et intellectuel. On moins de fatigue veut dire moins de stress et moins de maux de tête. Mangez de tout, raisonnablement Adoptez une alimentation fraîche, variée et de bonne qualité. N'oubliez pas les aliments bio.
Changez votre façon de manger

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Si vous voulez vous débarrasser de vos maux de tête, c'est le moment de changer d'alimentation. Apprenez à manger plus sain, plus frais, plus varié... Vous serez moins fatigué, moins stressé et... moins sujet aux maux de tête.

Mangez sain, frais et varié

Une alimentation saine est à la base d'une bonne santé et d'un bon tonus physique et intellectuel. Or, les maux de tête sont souvent provoqués et amplifiés par la tension nerveuse que l'on développe pour faire face à la fatigue et au stress. Un organisme en état de carence vitaminique et minérale se défend moins bien. C'est pourquoi, même si l'impact de l'équilibre alimentaire sur la migraine n'est pas direct, il vaut tout de même mieux mettre tous les atouts dans votre jeu. Il est temps de prendre le problème à la racine et de changer d'alimentation. Les règles de base d'une alimentation saine sont simples :il faut manger frais et varié. Même si certains aliments vous sont interdits, il vous reste un choix immense. Essayez de consommer des produits de bonne qualité, bio de préférence.

Un peu de tout, de tout un peu

  • D'abord les fruits et légumes (au moins trois portions par repas). Ils apportent les vitamines et les minéraux, ainsi que de l'eau, du sucre et des fibres. Mangez-les crus pour la moitié, car la cuisson détruit certaines vitamines.
  • Ensuite,'les céréales : elles fournissent de l'énergie et des fibres tout en calmant la faim.
  • N'oubliez pas les protéines : viande maigre, poisson, œufs pour ceux qui les supportent... Ce sont les constituants des muscles.
  • Enfin, les matières grasses, végétales et crues de préférence.
  • Évitez le sucre blanc

Un conseil simple : si vous voulez être sûr de ne manquer ni de vitamines ni de minéraux, veillez à varier régulièrement la couleur des fruits et légumes : rouges, jaunes, verts, violets...
Ce sont leurs composants chimiques, dont les vitamines et les minéraux, qui sont responsables de cette couleur.
En variant la couleur, on varie les nutriments.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés