Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Parmi ses nombreux bienfaits, le sport évacue le stress, améliore la circulation sanguine et accélère l'élimination des déchets. Choisissez un sport qui vous fait plaisir, utilisez moins votre voiture et montez les étages à pied.
Courez, sautez, bougez

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Faire du sport, voilà un bon moyen d'évacuer le stress, d'éliminer les tensions et les toxines...Autant dire d'éviter certains maux de tête tout en entretenant agréablement son moral et sa santé.

Moins de tensions, moins de maux de tête

Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. Une activité physique régulière et raisonnable diminue l'anxiété, facilite le sommeil, entretient le système cardio-vasculaire, favorise l'oxygénation des cellules, augmente l'amplitude respiratoire, active la circulation lymphatique et l'évacuation des déchets, améliore la digestion, dérouille les articulations...
Au passage, certains maux de tête n'y résistent pas. Surtout ceux qui sont dus soit à un excès de stress, soit à une accumulation de toxines dans le corps, soit à des problèmes circulatoires.

Se faire du bien en se faisant plaisir

Qui dit sport ne dit pas forcément compétition. L'essentiel est que vous vous fassiez plaisir en bougeant. Inutile de vous astreindre à un rythme d'enfer. Les bienfaits du sport ne se mesurent pas aux litres de transpiration évacuée et à la souffrance endurée !
Mieux vaut choisir un sport qui fait travailler harmonieusement tout l'organisme: marche, jogging léger, natation, cyclisme... L'essentiel est de pratiquer régulièrement : quarante minutes deux à trois fois par semaine constituent une bonne moyenne. Cependant, mieux vaut une fois par semaine régulièrement que trois fois pendant un mois et puis plus rien !

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés