Faire du sport, voilà un bon moyen d'évacuer le stress, d'éliminer les tensions et les toxines...Autant dire d'éviter certains maux de tête tout en entretenant agréablement son moral et sa santé.
Moins de tensions, moins de maux de tête
Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. Une activité physique régulière et raisonnable diminue l'anxiété, facilite le sommeil, entretient le système cardio-vasculaire, favorise l'oxygénation des cellules, augmente l'amplitude respiratoire, active la circulation lymphatique et l'évacuation des déchets, améliore la digestion, dérouille les articulations...
Au passage, certains maux de tête n'y résistent pas. Surtout ceux qui sont dus soit à un excès de stress, soit à une accumulation de toxines dans le corps, soit à des problèmes circulatoires.
Se faire du bien en se faisant plaisir
Qui dit sport ne dit pas forcément compétition. L'essentiel est que vous vous fassiez plaisir en bougeant. Inutile de vous astreindre à un rythme d'enfer. Les bienfaits du sport ne se mesurent pas aux litres de transpiration évacuée et à la souffrance endurée !
Mieux vaut choisir un sport qui fait travailler harmonieusement tout l'organisme: marche, jogging léger, natation, cyclisme... L'essentiel est de pratiquer régulièrement : quarante minutes deux à trois fois par semaine constituent une bonne moyenne. Cependant, mieux vaut une fois par semaine régulièrement que trois fois pendant un mois et puis plus rien !
|