Le corps humain est une "mécanique " de précision. La structure osseuse réagit aux moindres sollicitations. Lorsqu'elle supporte une mauvaise position durant trop longtemps ou subit des chocs répétés, elle peut se révolter.., en provoquant des maux de tête.
Livrez-vous aux mains d'un ostéopathe
Il peut paraître étrange d'aller consulter un spécialiste de la statique ostéo-articulaire pour soulager des maux de tête.
Et pourtant ! Pour l'ostéopathie, l'ossature et les muscles sont en interaction constante avec les organes. L'ostéopathe traque donc les infimes anomalies dans la structure musculo-osseuse et les rétablit par des manipulations douces mais fermes.
L'ostéopathie crânienne, elle, se penche plus particulièrement sur les infimes mouvements qui rythment imperceptiblement notre crâne. Une bonne "respiration " crânienne permet une circulation régulière du liquide céphalorachidien. Notre faculté d'auto-guérison, cette propension du corps à aller vers l'équilibre et la santé, fait le reste.
Douleur à distance
Les réactions douloureuses peuvent parfois se faire sentir très loin de l'origine du problème. Lorsque le corps doit faire face à un mauvais positionnement articulaire, il commence par compenser.
Au début, il le fait sans difficulté et nous ne sentons rien. Mais avec le temps, les chaînes musculaires chargées de la correction se fatiguent et l'inflammation s'installe. C'est pourquoi on peut parfois avoir mal au dos à cause d'une mauvaise position du genou, ou mal à la tête à cause d'un problème lombaire.
|