Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Les maux de tête sont parfois dus à un mauvais positionnement ostéo-articulaire dans une autre zone du corps. L'ostéopathie corrige ces déséquilibres et soulage la douleur. L'ostéopathie crânienne s'intéresse seulement aux micro-mouvements qui agitent imperceptiblement les os du crâne.
Débloquez vos articulations

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Le corps humain est une "mécanique " de précision. La structure osseuse réagit aux moindres sollicitations. Lorsqu'elle supporte une mauvaise position durant trop longtemps ou subit des chocs répétés, elle peut se révolter.., en provoquant des maux de tête.

Livrez-vous aux mains d'un ostéopathe

Il peut paraître étrange d'aller consulter un spécialiste de la statique ostéo-articulaire pour soulager des maux de tête.
Et pourtant ! Pour l'ostéopathie, l'ossature et les muscles sont en interaction constante avec les organes. L'ostéopathe traque donc les infimes anomalies dans la structure musculo-osseuse et les rétablit par des manipulations douces mais fermes.
L'ostéopathie crânienne, elle, se penche plus particulièrement sur les infimes mouvements qui rythment imperceptiblement notre crâne. Une bonne "respiration " crânienne permet une circulation régulière du liquide céphalorachidien. Notre faculté d'auto-guérison, cette propension du corps à aller vers l'équilibre et la santé, fait le reste.

Douleur à distance

Les réactions douloureuses peuvent parfois se faire sentir très loin de l'origine du problème. Lorsque le corps doit faire face à un mauvais positionnement articulaire, il commence par compenser.
Au début, il le fait sans difficulté et nous ne sentons rien. Mais avec le temps, les chaînes musculaires chargées de la correction se fatiguent et l'inflammation s'installe. C'est pourquoi on peut parfois avoir mal au dos à cause d'une mauvaise position du genou, ou mal à la tête à cause d'un problème lombaire.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés