Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Un bon fonctionnement intestinal passe par un bon entretien de la flore bactérienne qui peuple les intestins. Mangez deux yaourts par jour. Ne jetez pas le petit-lait, les bactéries l'adorent.
Chouchoutez votre flore intestinale

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Une flore en bon état. Les bactéries qui peuplent nos intestins accomplissent du bon travail si l'on ne leur fait pas trop de misères. Apprenez à les chouchouter, surtout si vous avez des maux de tête d'origine intestinale.

Les bactéries intestinales sont fragiles

Nos intestins sont peuplés de milliards de bactéries qui participent au bon fonctionnement digestif. Elles se reprodui-sent dans le tube digestif où elles transforment et digèrent les aliments...Mais comme toute entité vivante, elles sont fragiles. Trop de stress, un traite-ment antibiotique, une alimentation déséquilibrée peuvent en réduire le nombre. La digestion devient paresseuse, tout comme l'élimination des selles, ce qui provoque des maux de tête chez les personnes sensibles.

Mangez des yaourts

Pour éviter ces désagréments, il vous faut soigner vos bactéries intestinales comme un hôte bienveillant.

  • Consommez chaque jour un ou deux yaourts : ils contiennent des bifidobactéries qui ensemencent votre flore.
  • Choisissez de temps en temps des yaourts "enrichis en bifido-bactéries ".
  • Ne jetez pas le petit-lait (le liquide translucide que l'on trouve parfois au-dessus du yaourt), car la flore a besoin de ses constituants pour se nourrir.
  • De temps en temps, faites une cure de produits "ventre plat " :ils contiennent des souches de bactéries qui renouvellent votre flore.
Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés