Une fête entre amis se prépare : la table ou le buffet, la tenue vestimentaire et... l'organisme. Pour éviter les lendemains difficiles, tempes vrillées par la douleur, prenez quelques précautions.
Tisanes et granules
Vous allez bien boire, bien manger, bouger, sentir différentes odeurs, éventuellement passer plusieurs heures dans une ambiance enfumée... Pour éviter les réveils nauséeux et migraineux, préparez votre corps à vivre ce moment certes agréable, mais parfois un peu lourd de conséquences.
Voici quelques précautions à prendre avant de partir :
- Côté plantes, prévoyez une tisane analgésique pour votre retour (au cas où !) :
20 g d'ulmaire (Spiraea ulmaria), 60 g de cassis (Ribes nigrum) et 30 g de frêne (Fraxinus excelsior) infusés dans un litre d'eau chaude.
Une tasse, à renouveler en cas de besoin.
- Côté homéopathie, prenez quelques heures avant vos agapes une dose de Nux Vomica 7 CH pour aider la digestion.
Pendant la fête
- Prévoyant, vous aurez dans votre poche une petite fiole de 10 ml d'huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita). Si vous sentez monter une douleur, massez-vous les tempes et la nuque avec une ou deux gouttes de cette huile essentielle :sensation de fraîcheur et de libération garantie.
- Durant le repas, évitez les mélanges et tenez-vous à une seule boisson ; dans l'idéal, le meilleur vin rouge proposé ou un vin blanc bien sec. Ne reprenez pas des plats en sauce.
|