Et si vos maux de tête résultaient d'une simple carence en oligo-éléments ? Ces substances minérales sont présentes dans l'organisme en quantité infime. Elles jouent pourtant un rôle essentiel de catalyseur dans les milliards de réactions biochimiques qui entretiennent la vie.
Oligo : petit, tout petit !
"Oligo " est un terme grec qui signifie petit. Les oligo-éléments sont présents en si petites quantités qu'on les a longtemps considérés comme des sortes de déchets, avant de réaliser, vers 1890, combien ils étaient indispensables au maintien de la vie. Sans eux, nombre de réactions biochimiques se font mal, voire pas du tout. Une carence en oligo-éléments peut se manifester par des rhumatismes, des insomnies, de la fatigue... et des maux de tête.
Les oligo-éléments anti-migraine
- Le magnésium joue un rôle essentiel dans l'équilibre du système nerveux. Il est indispensable au passage de l'influx nerveux entre les cellules du cerveau. Il aide également les personnes dont les maux de têtes sont dus à l'hypertension.
- L'association manganèse-cobalt calme les maux de tête dus aux déséquilibres hormonaux de la ménopause.
- Le manganèse, oligo-élément correcteur des terrains allergiques, est parfois très efficace pour faire taire les migraines tenaces.
|