Le mal de tête est parfois provoqué par une accumulation de toxines dans l'organisme. Celui-ci s'encrasse lorsqu'il n'arrive pas à éliminer ses déchets aussi vite et aussi bien qu'il le faudrait. Pour l'aider, pensez à l'argile.
Le retour à la terre
Notre organisme fonctionne comme n'importe quelle machine utilisant de l'énergie : il a besoin de carburant et produit des déchets. Nous disposons pour les évacuer d'organes émonctoires : foie, reins, poumons, peau... qui sont parfois dépassés par la tâche. Nous mangeons mal, nous sommes stressés, nous devenons sédentaires, ce qui ne leur facilite pas le travail. Résultat : un organisme encrassé, qui manifeste ses difficultés par de la fatigue, des insomnies, de la nervosité et... des maux de tête. Depuis des millénaires, on utilise l'argile pour purifier et désintoxiquer l'organisme. Cette terre possède un extraordinaire pouvoir adsorbant :elle attire les éléments nocifs et les évacue. Qu'elle soit rouge, blanche ou verte, elle peut être utilisée en cure.
De l'argile à boire
Le plus efficace est de faire une cure de lait d'argile. Pendant deux ou trois semaines, préparez-vous tous les soirs un verre d'eau pure (eau de source faiblement minéralisée), dans lequel vous aurez versé une cuillerée à dessert d'argile en poudre. Laissez macérer toute la nuit. Le lendemain matin, vous pouvez avaler l'eau du verre, sans remuer, en laissant au fond l'argile qui s'est déposée pendant la nuit. Si vous vous en sentez le courage, remuez le tout avant de boire. C'est plus efficace, mais certaines personnes supportent mal le goût de terre.
Vous pouvez renouveler ce type de cure au moins une fois par trimestre. Cela vous libérera de vos toxines, et donc de vos maux de tête, tout en rechargeant vos réserves en minéraux essentiels.
Attention : n'utilisez jamais d'ustensiles en métal (cuillères, récipient...).
|