Les céphalées naissent parfois d'un détail négligé depuis trop de temps : vous avez besoin de lunettes, ou celles que vous portez ne suffisent plus à corriger votre vue.
Des efforts qui passent inaperçus :
devant un mal de tête récurrent et récalcitrant, il faut toujours se poser la question : mes yeux ne sont-ils pas fatigués ? Ne devrais-je pas porter des lunettes ou en changer ? Lorsque la vue baisse, les yeux commencent par s'accommoder du défaut. Ils "forcent " pour continuer à remplir leur tâche et l'on ne s'aperçoit pas tout de suite de l'effort qu'ils fournissent. Lesquels efforts provoquent des maux de tête.
Vérifiez régulièrement votre vue : si vous ne portez pas de lunettes, faites tout de même vérifier votre vue,on ne sait jamais.Si vous en portez déjà, il est conseillé de consulter un médecin ophtalmologiste chaque année environ. Il vérifiera si vos lunettes sont bien adaptées à votre vue et vous en prescrira une nouvelle paire s'il le juge nécessaire. Il peut aussi déceler un trouble annexe (photosensibilité, hyper-tension oculaire...) susceptible d'amplifier les maux de tête.
|