Pour contenir les sensations douloureuses dès qu'elles s'annoncent, vous pouvez avoir recours aux bonnes vieilles recettes de grand-mère. Elles peuvent être très efficaces.
Froid contre douleur : nos grands-mères connaissaient quelques "trucs " dont il est parfois bon de se souvenir. Dès que vous sentez poindre la douleur, allongez-vous au calme et dans le noir, et munissez-vous d'un linge et d'un petit récipient rempli d'eau bien froide. Mouillez le linge, essorez-le et appliquezle sur votre front ou sur votre nuque.
Il faut qu'il en couvre toute la surface, d'une oreille à l'autre. Dès que la sensation de fraîcheur est remplacée par la chaleur, mouillez à nouveau le linge etre commencez l'opération.
Suivez votre instinct : dès que l'on a mal à la tête, on a tendance à frotter la zone douloureuse. Cet instinct repose sur une vérité physiologique.
D'abord, le fait de masser un point précis active la sécrétion d'endorphines, des molécules endogènes qui calment la douleur.
De plus, les points les plus couramment mobilisés correspondent à des points d'acupuncture précis : racine du nez,tempes, base du crâne...
|