Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Le simple fait de masser un point précis stimule la sécrétion d'endorphines qui endorment la douleur. Les compresses sont efficaces contre la migraine.
Jugulez la douleur

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Pour contenir les sensations douloureuses dès qu'elles s'annoncent, vous pouvez avoir recours aux bonnes vieilles recettes de grand-mère. Elles peuvent être très efficaces.

Froid contre douleur : nos grands-mères connaissaient quelques "trucs " dont il est parfois bon de se souvenir.
Dès que vous sentez poindre la douleur, allongez-vous au calme et dans le noir, et munissez-vous d'un linge et d'un petit récipient rempli d'eau bien froide. Mouillez le linge, essorez-le et appliquezle sur votre front ou sur votre nuque.
Il faut qu'il en couvre toute la surface, d'une oreille à l'autre. Dès que la sensation de fraîcheur est remplacée par la chaleur, mouillez à nouveau le linge etre commencez l'opération.

Suivez votre instinct : dès que l'on a mal à la tête, on a tendance à frotter la zone douloureuse. Cet instinct repose sur une vérité physiologique.
D'abord, le fait de masser un point précis active la sécrétion d'endorphines, des molécules endogènes qui calment la douleur.
De plus, les points les plus couramment mobilisés correspondent à des points d'acupuncture précis : racine du nez,tempes, base du crâne...

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés