Saviez-vous que les couleurs atténuent les douleurs ? Et particulièrement les maux de tête ? En effet, les rayonnements colorés pénètrent dans l'organisme et y provoquent des réactions calmantes si l'on sait bien les choisir.
Mettez-vous à la chromothérapie.
Des rayonnements électromagnétiques
Les couleurs influencent notre moral : on sait en effet que le bleu est plutôt calmant, et le rouge excitant. Ce phénomène n'est pas dû à un simple effet psychologique. Les couleurs sont en fait des rayonnements électromagnétiques de longueur d'onde'différente. Le cerveau les reçoit et les traduit en sensation colorée. Le corps, lui, les intègre et y réagit.
C'est ainsi que l'on met les nouveau-nés atteints de jaunisse sous des lampes bleues, parce que cette longueur d'onde a pour effet de dégrader la bilirubine responsable de la jaunisse du nourrisson.
Côté maux de tête, c'est pareil : la chromothérapie les soigne en vous soumettant à des rayonnements colorés choisis en fonction de leurs modalités.
Les couleurs dégagent une énergie Pour soulager les douleurs, les rayons
colorés sont dirigés sur certains points d'acupuncture. Le médecin choisit la couleur en fonction de l'énergie qu'elle dégage : le rouge dispense une énergie de chaleur, le vert une énergie sèche, le orange une énergie froide... Puis il choisit le point d'acupuncture en fonction des lois de l'énergétique chinoise et y dirige le faisceau lumineux grâce à un appareil à fibre optique très fine.
Le traitement est très rapide (une dizaine de minutes en général) et deux ou trois séances suffisent le plus souvent pour obtenir un effet. Les rayonnements colorés sont très efficaces sur les pathologies de type inflammatoire, ce qui est le cas de certains maux de tête.
|