Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Les huiles essentielles sont des concentrés de plantes très efficaces. Certaines d'entre elles sont particulièrement utiles pour calmer les céphalées. En l'absence d'une prescription médicale, contentez-vous d'un traitement local.
N'oubliez pas les huiles essentielles

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Les huiles essentielles sont des concentrés de plantes très actifs et très puissants. Un simple massage aux huiles essentielles suffit parfois pour soulager les maux de tête.

Un principe naturel : l'huile essentielle est le plus souvent obtenue par distillation à la vapeur de la plante d'origine. Les principes actifs y sont très concentrés. Il faut par exemple 5 000 kilos de bourgeons pour obtenir un kilo d'essence de roses ! Les huiles essentielles sont anti-inflammatoires, tonifiantes, cicatrisantes, elles activent la circulation...

Huiles essentielles et migraines. Les huiles essentielles de lavande (Lavandula offidnalis) et de menthe poivrée (Mentha piperita) sont très efficaces : prenez trois gouttes sur le bout des doigts et massez vos tempes ou votre nuque en petits mouvements rotatifs.

Vous pouvez aussi essayer l'huile essentielle d'hélychrise italienne : on l'appelle l'huile du boxeur car elle calme les douleurs dues aux coups, tout comme les douleurs des céphalées.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés